La continuité des soins pour les usagers de drogues en détention : une nécessité pour la réinsertion (MursMurs)

"Deux ans après le centenaire de la loi de 1921 « drogues », le constat est éloquent : le nombre de personnes détenues condamnées pour des faits liés aux stupéfiants est passé de 42,2 % du total de la population carcérale en 2005 à 50,8 % en 2018. Quel levier mobilise-t-on depuis l’intérieur des prisons pour assurer une continuité des soins, comme amorce des prémices d’une réinsertion ? Des projets tentent de faire office de bulle d’air dans la réalité, souvent très sombre, de la sortie de prison."

Lire l'article : https://fedabxl.be/fr/2023/08/la-continuite-des-soins-pour-les-usagers-de-drogues-en-detention-une-necessite-pour-la-reinsertion-mursmurs/...

Dernière actualité

Pas d'éléments dans cette catégorie

S'inscrire à la newsletter

Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.