Résultats de la campagne estivale ‘mystery shopping’ du SPF Santé publique : la vente d'alcool et de tabac aux mineurs trop peu respectée

Premiers résultats de la campagne estivale ‘mystery shopping’ du SPF Santé publique : l’interdiction de vente d'alcool et de tabac aux mineurs est trop peu respectée

"Depuis le début des vacances scolaires, le service “Inspection des produits de consommation” du SPF Santé publique mène une campagne de contrôle sur l'interdiction de vente d’alcool et des produits du tabac aux mineurs avec l’aide de 26 étudiants, tous mineurs d’âge, qui jouent aux clients mystères (Mystery shoppers). Les résultats provisoires sont déjà interpellants et soulèvent la question du respect de la loi en vigueur.

Les premiers résultats de cette campagne montrent que plus de 70% des détaillants ne respectent pas la limite d'âge lorsqu'ils vendent du tabac ou des e-cigarettes." ...

25/08/2023 : https://news.belgium.be/fr/resultats-de-la-campagne-estivale-mystery-shopping-du-spf-sante-publique-linterdiction-de-vente

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