Formation "Sensibilisation aux assuétudes " organisée par l'asbl Le Répit - 4/06 - 06/06 et 13/06 - à Momignies

L'asbl Le Répit située à Couvin organise une formation « Sensibilisation aux assuétudes » les vendredis 4 juin (journée complète), 6 juin (matinée) et 13 juin (journée complète).

Les professionnels du secteur social confrontés à des situations de consommations de drogues avec leur public s’interrogent parfois sur l’attitude à adopter. Faut-il leur en parler ? Comment leur en parler ? Comment aider ces personnes ? Cette formation tente de répondre à ces questions en s’appuyant d’une part sur des notions théoriques liées à l’usage de drogue afin de mieux comprendre le phénomène et d’autre part sur l’expérience de professionnels spécialisés dans l’accompagnement de personnes consommatrices.

Invitation_Formation 2024+inscription.pdf

Dernière actualité

S'inscrire à la newsletter

Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.