- Groupe de travail (semi-) ruralité : jeudi 5 mars - de 13h30 à 16h30 au Service SASER (Rue de Dr. Haibe 4, 5002 Saint-Servais)
- Groupe de travail continuité ambulatoire-hospitalier : lundi 16 mars - de 9h00 à 12h00 au CNP Saint-Martin
- Intervision clinique (réservée aux membres du réseau) : mardi 31 mars - de 13h30 à 16h00 au CNP Saint-Martin
Outil - L'Addicto'repère - Généralistes et Addictions Hauts-de-France
Le Conseil Scientifique et Technique de l’Association Généralistes et Addictions Hauts-de-France (GAHdF) a élaboré une première version d’un nouvel outil pour repérer les dépendances et dialoguer : l’Addicto’repère. Inspiré du Violentomètre utilisé pour le repérage des violences faites aux femmes, l’Addicto’repère propose une approche visuelle, simple et directe, adaptée aux jeunes et aux adultes.
Court, accessible, imprimable et fondé sur les critères du DSM-5, il peut facilement être mobilisé pour aborder les différentes formes de consommation et les comportements addictifs dans le cadre de sensibilisation, d'autorepérage et/ou de repérage en consultation.
N’hésitez pas à le tester et à nous faire part de vos retours et/ou à les exprimer via le site de l'Association GAHdF.
Cliquez ici pour découvrir l’Addicto’repère en version imprimable.

Partager ce contenu