CHR Sambre et Meuse, site Meuse

Le CHR Sambre et Meuse dispose de deux implantations. Le site Meuse qui est un hôpital général qui accueille des patients souffrant de pathologies psychiatriques générales et de dépendances. Le site Sambre qui est un hôpital général qui prend en charge les patients dépendants à l'alcool dans le cadre d'une cure de sevrage et de post-cure en hospitalisation de jour.

   

  • CHRSM, site Meuse: Avenue Albert 1er, 185 - 5000 Namur - 081/72.61.11
  • CHRSM, site Sambre : Rue Chère-Voie, 75 - 5060 Sambreville - 071/26.54.34


 

  • L'hôpital est accessible 24h/24


 
CHRSM, site Sambre www.chrsm.be/

  • Le service psychiatrie propose une hospitalisation de 3 semaines pour une cure de sevrage (071/25.52.11) ;
  • L'Unité d'alcoologie fait partie du centre de jour psychiatrique, elle prend en charge des patients alcoolo-dépendants sevrés physiquement dans le cadre d'une post-cure en hospitalisation de jour (071/77.57.48)

CHRSM, site Meuse https://www.chrn.be/

  • Le service de psychiatrie : mixte et ouvert, accueille des patients souffrant de pathologies psychiatriques générales et de dépendances. Les séjours sont courts. L'approche thérapeutique est pluridisciplinaire et en relation avec le réseau familial et psycho-social. 081/72.66.45
  • L'unité de crise : propose des soins psychiatriques adaptés à toute forme de situations psychiques nécessitant une intervention pluridisciplinaire rapide, dans la mesure où le cadre thérapeutique le permet. 081/72.65.73
  • Le Numéro d'Appel Psychiatrique (destiné exclusivement aux professionnel.le.s de la santé) : accessible via le numéro général de l'hôpital du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

    Nous répondons à toutes vos questions

    Besoin d’un renseignement supplémentaire ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

    Dernière actualité

    S'inscrire à la newsletter

    Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

    Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

    Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

    Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

    Une expérience unique

    Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.