- Groupe de travail (semi-) ruralité : jeudi 5 mars - de 13h30 à 16h30 au Service SASER (Rue de Dr. Haibe 4, 5002 Saint-Servais)
- Groupe de travail continuité ambulatoire-hospitalier : lundi 16 mars - de 9h00 à 12h00 au CNP Saint-Martin
- Intervision clinique (réservée aux membres du réseau) : mardi 31 mars - de 13h30 à 16h00 au CNP Saint-Martin
Conférence Kétamine et pathologies de l'appareil urinaire - 19 mars 2026 - CNP Saint-Martin
RASANAM vous convie à la première conférence de son cycle de formations autour de la kétamine qui abordera les liens entre la kétamine et les pathologies de l’appareil urinaire le jeudi 19 mars de 18h à 20h au CNP Saint-Martin.
« La consommation de kétamine en Belgique est relativement élevée, en particulier chez les jeunes. Parmi les conséquences de cette consommation figurent des pathologies urinaires pouvant devenir irréversibles, survenant parfois en quelques mois. Après avoir contextualisé la place de la kétamine en tant que psychotrope, nous explorerons la clinique des pathologies urinaires liées à la kétamine, leur prise en charge et l’importance d’un repérage précoce en vue d’un meilleur pronostic. Un temps sera proposé pour les questions et réponses et l’échange d’expériences ».
Intervenante : Dr Sarah THIRY, urologue au CHU UCL Namur, site Godinne.
Modérateur : Dr Richard DUPORT, médecin généraliste addictologue, membre du RGN et du Réseau Alto.
Horaire et lieu : le jeudi 19 mars de 18h à 20h au CNP Saint-Martin (Rue Saint-Hubert, n°84 5100 Dave), salle Grande Cantine.
Modalités : accréditation demandée et lunch compris.
Cette formation est destinée aux acteur∙rice∙s amené∙e∙s à rencontrer des consommateur∙rice∙s de kétamine : médecins généralistes ou spécialistes (urologues, psychiatres, urgentistes, etc.), travailleur∙euse∙s médico-psycho-sociaux des assuétudes, de la santé mentale, de l'aide à la jeunesse, etc.
Participation gratuite sur inscription via https://forms.gle/pSg5SMRAjoezLqDy7
Pour tout renseignement : projets@rasanam.be.
Une initiative soutenue par le Rassemblement des Généralistes Namurois (RGN).

Partager ce contenu