Diffusion kits "Alcool parlons-en"

Dans le cadre de la Tournée Minérale © de février 2026, le groupe de travail sur le mésusage de l’alcool* propose un soutien aux professionnel∙le∙s exerçant en province de Namur pour aborder la consommation d’alcool avec leurs publics bénéficiaires.
Le groupe met à disposition des kits gratuits (avec fiches explicatives) contenant du matériel de vulgarisation en auto-usage, des outils d'aide à la consultation, du matériel d'affichage en salle d'attente, des brochures, etc. Ces kits seront présentés et distribués (avec des explications adaptables aux besoins) lors de 4 moments :
- Le 9/12, entre 18h et 22h, à la maison des réseaux, Route de Hannut 55 à 5004 Bouge ;
- Le 20/01, entre 9h et 13 h au CLPS Namur, Boulevard Cauchy 16-18 à Namur ;
- Le 27/01, entre 19h et 21h, au PCS de Philippeville , Rue de Namur 1 A Philippeville ;
- Le 4/02, entre 10h et 14 h au CHU Dinant, Rue Saint-Jacques 501 Dinant.
*Le groupe de travail mésusage est composé des partenaires suivants : le Centre d'Éducation du Patient ASBL, Psynam, le CHU-UCL Namur, le Centre local de promotion de la santé de Namur, la fédération des Maisons médicales, l'Association des Pharmaciens de Namur et Luxembourg, Ophaco ainsi que le RML.

Dernière actualité

    • Groupe de travail Rédaction VIF et consommations : mercredi 7 octobre - de 14h00 à 16h00
    • Semaine des immersions : du lundi 12 octobre au vendredi 16 octobre 2026, le réseau Rasanam organise une nouvelle édition de la semaine d’immersions à destination de ses services membres. 
    • Groupe de travail Cartographie : mardi 20 octobre - de 15h00 à 16h00
    • Groupe de travail (semi-) ruralité : mardi 27 octobre - de 13h00 à 16h00
    • Intervision clinique (réservée aux membres du réseau) : mardi 1er décembre - de 13h30 à 16h00  

S'inscrire à la newsletter

Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.