Étude DrugInt - La prise en charge de la consommation des substances dans les centres Fedasil, conclusions & recommandations

Vous trouverez ci-joint un résumé de l’étude réalisée par le projet de recherche DrugInt (2023-2025) soutenu par Fedasil afin de mieux comprendre et traiter la situation de l’usage de substances et des interventions connexes dans le milieu d’accueil belge.

Ce projet est porté par une collaboration entre deux centres de recherche de l’Université de Gand : l’Institut de recherche sociale sur les drogues (ISD) et le Centre d’étude sociale des vols et des migrations (CESSMIR). Le rapport de recherche, les conclusions et les recommandations ont été publiés début 2024. Une infographie et des clips de connaissances en français et en néerlandais ont été développés pour les employés de Fedasil et l’équipe du projet se concentre également sur le développement de la formation de base sur les médicaments à destination des employés de Fedasil.

DrugInt_resume FR_fin.pdf

Dernière actualité

Pas d'éléments dans cette catégorie

S'inscrire à la newsletter

Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.