La consommation de kétamine continue d’augmenter chez les jeunes (RTBF, 4/7/2023)

Les jeunes consomment de plus en plus de kétamine, cet anesthésiant vétérinaire pour grands animaux utilisé comme drogue par certains. C’est un constat posé par plusieurs associations de terrain namuroises notamment, qui accueillent des adolescents souffrant d’assuétudes. Pour Léonardo Di Bari, le directeur de l’asbl namuroise Phénix, il ne faut "plus garder le silence" sur le phénomène. "Nous devons alerter la société, les parents, les écoles, leur dire d’ouvrir les yeux". (RTBF, 4/7/2023)

Lire l’article : La consommation de kétamine continue d’augmenter chez les jeunes (RTBF, 4/7/2023)

Dernière actualité

Pas d'éléments dans cette catégorie

S'inscrire à la newsletter

Dépendance et accoutumance engendrées par l'usage abusif de produits psychotropes légaux ou illégaux, d'alcool et de jeux.

Rasanam couvre la région namuroise (Namur-Dinant-Philippeville-Couvin).

Rasanam permet de créer du lien entre les services membres avec comme finalité l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes.

Rasanam s’adresse tant aux services (appui de leur actions) qu’aux personnes à la recherche d’aide et d’information (orientation vers l’institution adhoc).

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.