- Groupe de travail Rédaction VIF et consommations : mercredi 7 octobre - de 14h00 à 16h00
- Semaine des immersions : du lundi 12 octobre au vendredi 16 octobre 2026, le réseau Rasanam organise une nouvelle édition de la semaine d’immersions à destination de ses services membres.
- Groupe de travail Cartographie : mardi 20 octobre - de 15h00 à 16h00
- Groupe de travail (semi-) ruralité : mardi 27 octobre - de 13h00 à 16h00
- Intervision clinique (réservée aux membres du réseau) : mardi 1er décembre - de 13h30 à 16h00
La prégabaline et la gabapentine bientôt classées comme stupéfiants
L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) informe la Féda bxl qu’à partir du 19 juillet 2026, la prégabaline (souvent vendue sous le nom Lyrica) et la gabapentine seront ajoutées à la liste des substances stupéfiantes et psychotropes réglementées.
En l’intégrant dans la réglementation sur les stupéfiants, les autorités espèrent mieux contrôler sa circulation et lutter plus efficacement contre les abus.
Lire l'article : La prégabaline et la gabapentine bientôt classées comme stupéfiants - féda bxl asbl

Partager ce contenu